• Dans Winx Club on le sait, dans à peu près chaque épisode, il y a des erreurs ou des incohérences qu'on explique pas. Et on fini par se demander si c'est vraiment vérifier avant d'être monté et diffusé ..
    Commençons par l'épisode 1 :
     
    Episode 1 - Bloom et son pantalon

    Dès le premier épisode il y a une erreur, ou plutôt une incohérence . Lorsque Bloom fait la rencontre de Stella dans le parc de Gardénia, elle se bat contre les crochus et l'un d'eux lui arrache un morceau de pantalon. Morceau qui permettra au troll des Trix de retrouver la trace des fées chez Mike et Vanessa. Bloom a donc un morceau de son pantalon qui est manquant, qui semblerait repousser par magie jusqu'à retrouver son état initial comme par enchantement.

    Episode 2 :

    Episode 2 - Mike et sa veste

    Stella, Bloom et ses parents arrivent à Alféa pour la rentrée. Avant d'être téléporté par Stella, Mike prends sa veste de pompier (1ère image), qu'il emmène jusqu'à Alféa (2ème image). Mais il semblerait qu'il « perde » sa veste en cours de route (3ème image) pour finalement la retrouver dans une autre couleur (4ème image) . Étonnant non ?

     

    Episode 2 - Bloom et ses manches jaunes bleues

    Après la bataille menée contre les Trix, les Winx reviennent à Alféa et Bloom se découvre des manches bleues (1ère image) au lieu d'être jaune (2ème image)

     

    Episode 2

    Lors de la première rencontre entre Bloom et les Trix, nous pouvons voir que les trois sorcières ont du maquillage autour des yeux. Maquillage qui semble disparaître pour Icy lorsque Stormy décide de lancer sa tornade sur Bloom (voir image) .

    Episode 3

     

    Episode 3 - Griffin et ses cheveux

    Toujours avec Mme Griffin, lorsqu'elle s'adresse à ses sorcières, on peut s'apercevoir que ses cheveux sont unicolores (1ère image) avant de retrouver leur couleur habituelle (2ème image)

     

    Episode 3 - Fée -- Sorcière

    Au début de l'épisode, lorsque Griffin ordonne à toute ses sorcières de gâcher la fête des fées, on peut voir une cette sorcière (1ère image) que l'on retrouve dans la scène d'après à Alféa (2ème image).

     

    Episode 3 - Musa et son brassard gauche

    Toujours lorsque Bloom essaye des robes, Musa à son brassard au bras gauche (1ère image), qui disparaît dans la scène suivante (2ème image), qui finalement refait son apparition … (3ème image)

    Episode 3 - Gérante est cliente

    Les Winx décident de faire du shopping pour trouver une robe pour Bloom, lors de l'essayage d'une robe ; la gérante de la boutique fait des retouches à la robe … avant de la retrouver comme cliente lambda dans une autre boutique .

     

    Episode 3

    Sur cette image des Trix, on peut voir que la jambe gauche d'Icy est « transparente » et que la couleur de sa botte est identique à celle du mur .

     

    Episode 3 (1)

    Sur cette image de Bloom regardant les garçons de la Fontaine Rouge arriver au bal de la rentrée, on peut voir qu'il y'a plusieurs fois le même Spécialiste dans la foule ..

     

    Episode 3 (2)

    Sur cette image de Darcy et Stormy, vous pouvez constater dans les cercles rouges, que Stormy n'a pas de maquillage et que la coloration de son gant est identique à celle de sa peau.

    Episode 3 (3)

    Les Trix tentent de savoir où se cache la bague de Stella et Darcy utilise un sort pour la repérer ; mais il semblerait que les gants de la sorcière ne soit pas apparent.

     

    Episode 3 (4)

    Sur cette image des Trix s'apprêtant à changer les œufs des Spécialiste en serpent-rat, on peut se rendre compte que Stormy a (encore) pas de maquillage …

     

    Episode 3 (5)
    Episode 3 (6)

    Sur cette double image, lorsque Darcy ouvre un œuf, une envolée de papillons surgit de celui-ci, on peut voir qu'en effet Darcy a du maquillage autour et sous les yeux, chose qui n'apparaît pas sur la seconde image quand elle ensorcelle les œufs avec ses sœurs .

     

    Episode 3 (7)

    Lorsque Icy utilise sa magie pour faire venir la bague de Stella à elle, les Trix attendent dans les buissons dans les jardins d'Alféa ; on peut voir qu'à nouveau, les gants de Stormy remplissent toute sa main.

     

    Episode 3 (8)

    Bloom vient de se transformer en fée pour la toute première fois et Icy décide à nouveau d'attaquer la jeune fée. Stormy se retrouve comme à son habitude sans maquillage ainsi que Darcy, mais la sorcière des illusions a aussi un gant qui est manquant à sa tenue .

     

    Episode 3 - Stormy et son gant

    Sur cette image, Stormy s'apprête à ensorceler les cadeaux des Spécialistes avec ses sœurs, on peut d'abord voir que son gant est normal avant de se rendre compte que celui-ci rempli entièrement son bras .

     

    Episode 3 - Stella et son serre-tête + gants

    Lorsque Bloom découvre que les Trix ont ensorcelées les œufs, elle décide de prévenir ses amies. Sur la première image, le serre-tête de Stella est rose pour finalement être bleu (2ème, 3ème et 5ème images ), pour changer à nouveau de couleur et être orange (4ème et 6ème images). D'ailleurs Stella a aussi des gants qui apparaissent (3ème image) avant de disparaître à nouveau (5ème et 6ème images) .

     

    Episode 3 - Icy et son maquillage

    A la fin de l'épisode, les Trix pensent avoir mis la main sur la bague de Stella ; Icy regarde l'écrin et on peut voir dans le reflet qu'elle a son maquillage de « combat » alors qu'elle est en tenue « casual » .

    Episode 3 - Bloom et son diadème

    Bloom sort indemne de sa bataille contre les Trix et décide d'aller se préparer pour la fête d'Alféa. En arrivant dans l'immense salle de bal, celle-ci n'a pas de diadème sur la tête mais en arrivant face à ses amies, celui-ci apparaît avant de disparaître à nouveau.

    Episode 4 :

     

    Episode 4 - Yeux de Palladium

    Lorsque les Winx sont dans les marécages pour un exercice de Palladium, celui-ci leur donne des instructions, et lors de ses explications, ses yeux passent du marron au noir sans explications …

     

    Episode 4 - Flora et son TShirt

    Toujours dans ce même épisode, lorsque Palladium donne les instructions aux Winx, Flora a un t-shirt vert sous son uniforme, t-shirt qui deviendra rouge par la suite …

     

    Episode 5:

     

    Episode 5

    Lorsque Bloom cède au chantage des Trix sur la vie de Stella, Icy récupère le sceptre et l'active, on peut remarquer sur cette image que Stormy a de longues manches sur sa tenue..

    Episode 6:

     

    Episode 6 - Divers

    Sur cette image, on peut se rendre compte que la Rainbow a eu un sacré problème avec les gants des personnages .. Sur la première image, Darcy n'a pas de gants à sa main. Sur la seconde, Stella ne porte pas les siens ; sur la troisième c'est ceux de Flora qui sont trop longs et qui montent jusqu'à ses épaules. Dans la quatrième, Stella n'a toujours pas ses gants, dans la cinquième, c'est Tecna qui en a marre des siens et enfin dans la dernière, ceux de Flora sont toujours aussi longs ….

     

    Episode 6 - Diver (2)

    Sur cette image, Tecna n'a toujours pas ses gants et Bloom décide aussi de ne plus avoir les siens

    Episode 7

     

    Episode 7 - Trix

    Dans cet épisode, beaucoup de détails sont manquants aux Trix … Sur la première image, Darcy n'a (comme à son habitude) pas de gants … Sur la deuxième, lorsque Stormy invoque son cristal, son maquillage, lui, a décidé de filer ! Dans la troisième image, lorsque les Trix pénètrent dans Alféa, les collants de Stormy eux, ont décidé de rester dehors . D'ailleurs, les gants de Stormy ont un nouveau joué un tour puisqu'ils prennent toute sa main .. Oh mais d'ailleurs sur la quatrième image, les petits collants de Stormy ont finalement décidé de revenir, il faisait trop froid dehors ….

    Sur la cinquième image, Darcy a perdu son maquillage et sur la sixième les collants de Stormy ont à nouveau disparus …

     

    Episode 7 - Trix (2)

    Sur la première image, lorsque les Trix sortent du sol à la recherche de la Flamme du Dragon, les gants de Stormy remplissent à nouveau ses mains, et ses collants sont encore manquants. Pour Darcy, ses gants, ils ont décidé de faire grève ! Mais on remarquera également que la couleur de ses chaussures a changée, elles étaient violettes et sont maintenant kaki . Et pour les trois sorcières en général, aucune d'elle n'a de maquillage .

    Sur la seconde et troisième image, les gants de Darcy se sont transformés en gants de force … Sur la quatrième image, c'est définitif, les gants de Darcy ont démissionné . Et on remarque également qu'elle et Icy n'ont pas de maquillage ..

    Episode 8:

     

    Episode 8 (1)

    Lorsque les Trix sont à Magix pour transformer Knut en Timmy, les paupières de Stormy sont de la couleur de celles d'Icy ..

     

    Episode 8 (2)

    Sur celle-ci, je crois que Darcy est fâchée avec ses gants ….

     

    Episode 8

    Sur cette image, Griffin réprimande les Trix à cause de leur intrusion à Alféa, et on peut s'apercevoir que la coloration des gants n'est pas faite …

    Episode 9:

     

    Episode 9

    Icy et Stormy ragent car les Spécialistes et les Winx viennent à la rescousse de Musa, on peut voir que Stormy n'a pas de gants...

     

    Episode 9 (1)

    Sur cette image de Musa blessée par l'attaque de Darcy, on peut remarquer qu'il manque le brassard sur le bras gauche ..

     

    Episode 9 (2)

    Bon ben là.. Pas de maquillage …

     

    Episode 9 (3)

    Et là, Darcy et ses gants, pire que les Feux de l'Amour ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique