•  

    Base Mini Bannière Enchantix
     
    Pré-requis pour obtenir son Enchantix : 



    Pour qu'une fée gagne son Enchantix, elle doit sauver quelqu'un de sa planète et doit faire preuve d'un grand sacrifice pour le faire. Lorsqu'une fée devient Enchantix, ses attaques deviennent de façon considérable plus forte, elle peut se miniaturiser et briser des sorts sombres avec sa poussière de fée qui est dans un flacon autour de son cou.

    Les Enchantix peuvent aussi utiliser leur poussière de fée à partir de leurs ailes, comme l'a fait Layla pour guérir de sa cécité . Bloom et Tecna sont les seules exceptions connues à cette règle. En croyant en son pouvoir pour vaincre le mal (après avoir médité avec la sorcière Maya sur Pyros ) Bloom a été en mesure de par sa volonté à se transformer en Enchantix. Bloom n'aurait pas eu son Enchantix si son dragon intérieur, Buddy, ne s'était pas présenté. Tecna ne sauvera personne de son propre royaume, elle a sauvé le royaume d'Andros en s'engouffrant dans le portail Oméga/Andros pour le refermer au péril de sa vie. Son sacrifice se finira par sa disparition
    dans les profondeurs du portail . Selon l'hypothèse, ( qui peut être fort probable ) Tecna, en se sacrifiant, aurait sauvée son monde, mais de façon indirecte . En effet, si le portail aurait continuer d'exister sans provoquer la destruction d'Andros, les criminels enfermés dans la dimension Oméga aurait pû s'échapper d'Andros et partir aux quatres coins de l'univers et, piller ou détruire la planète de Tecna .

    La passion pour la vie d'autrui pourrait être un facteur clé dans le déclenchement de l'Enchantix, Galatea en est le parfait exemple ( ou même Miele ) . En effet lorsque la bibliothèque d'Alféa brûle, Galatea se jette dans les flammes pour sauver les livres de sortilèges, mais alors qu'elle allait retourner vers les Winx, la chaleur et la fumée étaient trop importants . C'est alors que Musa alla récupérer Galatea, mais à bout de force s'arrêta . C'est alors que la jeune fée blonde dit à Musa de s'en aller mais celle-ci refusa et acquis son Enchantix . Son amour pour son amie était si fort qu'il suffisait pour gagner son Enchantix.


    Pour Bloom , le fait d'avoir la haine envers Valtor car il a causé la destruction de Domino, ou envers les Trix car elles l'a provoque, ou même à force de volonté de retrouver ses parents biologiques, il à
    suffit de plusieurs éléments réunis au bon moment pour permettre à Bloom d'acquérir son Enchantix, mais de façon incomplète, du fait qu'elle ne s'est pas sacrifiée pour quelqu'un de son propre monde . Il
    reste une chose encore inconnue sur l'Enchantix qui concerne Tecna ( mettez l'hypothèse de côté, faites comme si elle n'existait pas ) . Nous savons qu'elle s'est sacrifiée pour sauver Andros et que de son sacrifice est né Enchantix . Mais une chose qui n'est pas expliquée c'est qu'elle peut se minituriser, contrairement à Bloom qui a ses pouvoirs incomplets . On peut se dire que Tecna a eut son Enchantix à force de volonté, la volonté de sauver Andros et de refermer ce portail maudit . Dans ce cas là, les pouvoirs de Tecna sont incomplets et ne devrait pas se miniaturiser . Ceci est un point inconnu de l'Enchantix qui, espérons-nous, sera éclairci un jour ... oui, un jour .

     

    Base Mini Bannière Disenchantix


                                                                             Le Disenchantix

    Le Disenchantix est l'opposé de l'Enchantix. Valtor l'a donné aux Trix dans l'épisode 24 de la saison 3 afin qu'elles anéantissent les Winx . Le Disenchantix est de puissance égale ou supérieure à celle de l'Enchantix . Les Trix et les Winx ont du mal à l'emporter sur leurs ennemies car les attaques sont de même puissances . Mais comme d'habitude, c'est toujours les Winx qui gagnent, et elle gagnent grâce leurs poussière de fée .

     

     

    3x04-Ench


     


    Les fées Enchantix sont souvent vues comme des fées avec des tenues de base mais avec des froufrous et des tortillons à leurs pieds . Elles ont de grandes ailes colorées qui ont souvent des bijoux suspendus à leurs bouts, et sont couverts de la poussière de fée. Leurs tenues sont extrêmement lumineuses et sont parfois complexes. Elles portent des sandales aux pieds nus ornés de bijoux qui vont parfois jusqu'à leurs cuisses. Individuellement, les cheveux peuvent changer de couleur et grandir. Les cheveux sont souvent décorés, tressé, perlé, etc ... Elles portent toutes autour de leur cou, un collier avec leur flacon de poussière de fée .

    Dans les croquis originaux, il a été prévu des sandales aux pieds nus des talons hauts ou talons aiguilles.


    Voici les sacrifices Enchantix .
     

    • Layla : Elle guérit la reine Ligea au lieu de se sauver . (S3E6)

    • Stella : Elle a utilisé toute son énergie pour sauver son père qui est attaqué par un dragon. (S3E8)

    • Musa : Sauve la princesse Galatea des flammes . (S3E10)

    • Flora : Sauve sa petite soeur Miele de la noyade dans une rivière empoisonnée. (S3E12)

    • Tecna : se sacrifie pour fermer le portail à la dimension Omega. (S3E13)

    • Bloom : de façon incomplète, en concentrant son énergie grâce à des défis sur Pyros . (S3E16). De manière complète, avec l'aide de Sky, détruit Mandragora et sauve Domino . (Le Secret du Royaume Perdu)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique