• Troisième transformation : Believix

     

    Base Mini Bannière Believix

     

    Pour qu'une fée gagne sa forme Believix, elle doit faire croire à des gens que les fées et la magie existent bel et bien, que ce soit sur Terre, ou sur une planète où la magie n'existe pas .


    Believix devient plus fort quand de plus en plus de gens croient en la magie, ce qui signifie que si une fée ne convainc pas assez les gens à croire aux fées et à la magie, ses pouvoirs s'affaiblissent . Le Believix est livré avec quatre paire d'ailes différentes : les ailes normales, puis Speedix ( amélioration de la vitesse ), Zoomix ( téléportation ) et Tracix ( retour dans le passé ) .

    Le Winx Club gagne son Believix dans l'épisode 6 de la saison 4, car Roxy croit en elles . Roxy ne peut acquérir le Believix car elle n'a pas atteint les formes antérieures au Believix . Dans l'épisode 19 de la saison 4, les Winx gagne un autre nouveau pouvoir appelé Sophix , c'est l'un des cadeaux du destin (le don de la Sagesse) et de donner la Fleur de la Vie aux Winx, pouvoir qui accroît de façon exponentielle la puissance de Flora qui se retrouve en harmonie avec la nature . Le deuxième don (le don du Cœur) augmente le courage et gagnent Lovix , une transformation qui leur confèrent des pouvoirs de glace. Le troisième don (le don des ténèbres) n'a pas donné résultat d'une nouvelle transformation, mais à un pouvoir qui est capable de ramener quelqu'un de mort à la vie .

    LA question principale est, pourquoi dans la saison 1 Stella n'a pas obtenue le Believix ? Stella a réussie à faire croire à Bloom que la magie existe et pourtant elle est restée à sa transformation de base . Ceci est plus logiquement expliqué pour qu'une fée ai son Believix, elle doit atteindre Charmix et Enchantix .
    Mlle Faragonda elle-même l'a confirmé en disant que c'est une forme supérieure de fée accessible à des fées ayant déjà obtenues leurs Enchantix .

    Quand les Winx arrivent sur Terre, Mlle Faragonda leur a dit que la forme de fée final est Enchantix, mais qu'il ya beaucoup d'autres transformation supérieure à celle de l'Enchantix . Dans le cas présent, Believix en est une, qui a pour but de faire croire aux gens à l'existence de la magie . Cela signifie probablement que la forme de fée final est effectivement Enchantix, et que Believix est en fait une transformation de niveau supérieur, au-dessus des niveaux de fées normales, et que les fées qui ont accédé au niveau Believix ont la possibilité d'utiliser soit Enchantix ou Believix ou n'importe quel niveau de fées autre plus élevé (Faragonda dit qu'il y abeaucoup d'autres niveaux) comme elles le souhaitent, ce qui explique pourquoi les filles ont utilisé Enchantix dans le dernier épisode de la
    saison 4 et Believix dans le second film .

    Quelque chose d'autre qui suggère que Enchantix est la forme finale est que les étudiantes doivent étudier pendant trois ans au château d'Alféa . La première année pour apprendre à maîtriser Magic Winx, la seconde pour acquérir Charmix et la dernière pour prendre possesion d'Enchantix . Believix n'est pas étudié à Alfea, car il n'est pas un niveau de fée normale, et pas n'importe qui peut gagner des pouvoirs Believix (à ce jour dans la série presque tout l'Univers, la Terre incluse après la saison 4, croit en la magie, et il est donc très difficile aux fées d'acquérir Believix car il n'existe aucune planète où la magie n'existe pas ). Ces transformations de niveau
    supérieur sont essentiellement supposée être des évolutions magiques d'Enchantix, qui reste la transformation de base à partir de laquelle ces puissances viennent s'ajouter (ces transformations de niveau supérieur peuvent elles-mêmes avoir des évolutions tels que Sophix, Lovix et les trois paires d'ailes différentes ) .

    Il a été largement répandu que Believix est une transformation qui ne fonctionne que sur la Terre. Toutefois, cela semble peu probable, car une telle chose n'a jamais été mentionné nulle part dans la série, et dans le premier épisode de la saison 4, Mlle Faragonda avait déjà évoqué cette transformation aux Winx avant même leur première rencontre avec les Sorciers du Cercle Noir . Ceci suggère que Believix n'est pas spécifique à la Terre, mais plutôt peut être plus facilement acquis sur Terre, car les gens ne croyaient plus en la magie là-bas, et qu'il pourrait également être obtenu partout où les gens ne croient pas en la magie et que, une fois obtenu, il peut être utilisé partout dans l'Univers que ses pouvoirs ne se limitent pas seulement à faire croire à la magie, mais aussi d'ouvrir les cœurs des gens de bons sentiments.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :