• Dans Winx Club on le sait, dans à peu près chaque épisode, il y a des erreurs ou des incohérences qu'on explique pas. Et on fini par se demander si c'est vraiment vérifier avant d'être monté et diffusé ..
    Commençons par l'épisode 1 :
     
    Episode 1 - Bloom et son pantalon

    Dès le premier épisode il y a une erreur, ou plutôt une incohérence . Lorsque Bloom fait la rencontre de Stella dans le parc de Gardénia, elle se bat contre les crochus et l'un d'eux lui arrache un morceau de pantalon. Morceau qui permettra au troll des Trix de retrouver la trace des fées chez Mike et Vanessa. Bloom a donc un morceau de son pantalon qui est manquant, qui semblerait repousser par magie jusqu'à retrouver son état initial comme par enchantement.

    Episode 2 :

    Episode 2 - Mike et sa veste

    Stella, Bloom et ses parents arrivent à Alféa pour la rentrée. Avant d'être téléporté par Stella, Mike prends sa veste de pompier (1ère image), qu'il emmène jusqu'à Alféa (2ème image). Mais il semblerait qu'il « perde » sa veste en cours de route (3ème image) pour finalement la retrouver dans une autre couleur (4ème image) . Étonnant non ?

     

    Episode 2 - Bloom et ses manches jaunes bleues

    Après la bataille menée contre les Trix, les Winx reviennent à Alféa et Bloom se découvre des manches bleues (1ère image) au lieu d'être jaune (2ème image)

     

    Episode 2

    Lors de la première rencontre entre Bloom et les Trix, nous pouvons voir que les trois sorcières ont du maquillage autour des yeux. Maquillage qui semble disparaître pour Icy lorsque Stormy décide de lancer sa tornade sur Bloom (voir image) .

    Episode 3

     

    Episode 3 - Griffin et ses cheveux

    Toujours avec Mme Griffin, lorsqu'elle s'adresse à ses sorcières, on peut s'apercevoir que ses cheveux sont unicolores (1ère image) avant de retrouver leur couleur habituelle (2ème image)

     

    Episode 3 - Fée -- Sorcière

    Au début de l'épisode, lorsque Griffin ordonne à toute ses sorcières de gâcher la fête des fées, on peut voir une cette sorcière (1ère image) que l'on retrouve dans la scène d'après à Alféa (2ème image).

     

    Episode 3 - Musa et son brassard gauche

    Toujours lorsque Bloom essaye des robes, Musa à son brassard au bras gauche (1ère image), qui disparaît dans la scène suivante (2ème image), qui finalement refait son apparition … (3ème image)

    Episode 3 - Gérante est cliente

    Les Winx décident de faire du shopping pour trouver une robe pour Bloom, lors de l'essayage d'une robe ; la gérante de la boutique fait des retouches à la robe … avant de la retrouver comme cliente lambda dans une autre boutique .

     

    Episode 3

    Sur cette image des Trix, on peut voir que la jambe gauche d'Icy est « transparente » et que la couleur de sa botte est identique à celle du mur .

     

    Episode 3 (1)

    Sur cette image de Bloom regardant les garçons de la Fontaine Rouge arriver au bal de la rentrée, on peut voir qu'il y'a plusieurs fois le même Spécialiste dans la foule ..

     

    Episode 3 (2)

    Sur cette image de Darcy et Stormy, vous pouvez constater dans les cercles rouges, que Stormy n'a pas de maquillage et que la coloration de son gant est identique à celle de sa peau.

    Episode 3 (3)

    Les Trix tentent de savoir où se cache la bague de Stella et Darcy utilise un sort pour la repérer ; mais il semblerait que les gants de la sorcière ne soit pas apparent.

     

    Episode 3 (4)

    Sur cette image des Trix s'apprêtant à changer les œufs des Spécialiste en serpent-rat, on peut se rendre compte que Stormy a (encore) pas de maquillage …

     

    Episode 3 (5)
    Episode 3 (6)

    Sur cette double image, lorsque Darcy ouvre un œuf, une envolée de papillons surgit de celui-ci, on peut voir qu'en effet Darcy a du maquillage autour et sous les yeux, chose qui n'apparaît pas sur la seconde image quand elle ensorcelle les œufs avec ses sœurs .

     

    Episode 3 (7)

    Lorsque Icy utilise sa magie pour faire venir la bague de Stella à elle, les Trix attendent dans les buissons dans les jardins d'Alféa ; on peut voir qu'à nouveau, les gants de Stormy remplissent toute sa main.

     

    Episode 3 (8)

    Bloom vient de se transformer en fée pour la toute première fois et Icy décide à nouveau d'attaquer la jeune fée. Stormy se retrouve comme à son habitude sans maquillage ainsi que Darcy, mais la sorcière des illusions a aussi un gant qui est manquant à sa tenue .

     

    Episode 3 - Stormy et son gant

    Sur cette image, Stormy s'apprête à ensorceler les cadeaux des Spécialistes avec ses sœurs, on peut d'abord voir que son gant est normal avant de se rendre compte que celui-ci rempli entièrement son bras .

     

    Episode 3 - Stella et son serre-tête + gants

    Lorsque Bloom découvre que les Trix ont ensorcelées les œufs, elle décide de prévenir ses amies. Sur la première image, le serre-tête de Stella est rose pour finalement être bleu (2ème, 3ème et 5ème images ), pour changer à nouveau de couleur et être orange (4ème et 6ème images). D'ailleurs Stella a aussi des gants qui apparaissent (3ème image) avant de disparaître à nouveau (5ème et 6ème images) .

     

    Episode 3 - Icy et son maquillage

    A la fin de l'épisode, les Trix pensent avoir mis la main sur la bague de Stella ; Icy regarde l'écrin et on peut voir dans le reflet qu'elle a son maquillage de « combat » alors qu'elle est en tenue « casual » .

    Episode 3 - Bloom et son diadème

    Bloom sort indemne de sa bataille contre les Trix et décide d'aller se préparer pour la fête d'Alféa. En arrivant dans l'immense salle de bal, celle-ci n'a pas de diadème sur la tête mais en arrivant face à ses amies, celui-ci apparaît avant de disparaître à nouveau.

    Episode 4 :

     

    Episode 4 - Yeux de Palladium

    Lorsque les Winx sont dans les marécages pour un exercice de Palladium, celui-ci leur donne des instructions, et lors de ses explications, ses yeux passent du marron au noir sans explications …

     

    Episode 4 - Flora et son TShirt

    Toujours dans ce même épisode, lorsque Palladium donne les instructions aux Winx, Flora a un t-shirt vert sous son uniforme, t-shirt qui deviendra rouge par la suite …

     

    Episode 5:

     

    Episode 5

    Lorsque Bloom cède au chantage des Trix sur la vie de Stella, Icy récupère le sceptre et l'active, on peut remarquer sur cette image que Stormy a de longues manches sur sa tenue..

    Episode 6:

     

    Episode 6 - Divers

    Sur cette image, on peut se rendre compte que la Rainbow a eu un sacré problème avec les gants des personnages .. Sur la première image, Darcy n'a pas de gants à sa main. Sur la seconde, Stella ne porte pas les siens ; sur la troisième c'est ceux de Flora qui sont trop longs et qui montent jusqu'à ses épaules. Dans la quatrième, Stella n'a toujours pas ses gants, dans la cinquième, c'est Tecna qui en a marre des siens et enfin dans la dernière, ceux de Flora sont toujours aussi longs ….

     

    Episode 6 - Diver (2)

    Sur cette image, Tecna n'a toujours pas ses gants et Bloom décide aussi de ne plus avoir les siens

    Episode 7

     

    Episode 7 - Trix

    Dans cet épisode, beaucoup de détails sont manquants aux Trix … Sur la première image, Darcy n'a (comme à son habitude) pas de gants … Sur la deuxième, lorsque Stormy invoque son cristal, son maquillage, lui, a décidé de filer ! Dans la troisième image, lorsque les Trix pénètrent dans Alféa, les collants de Stormy eux, ont décidé de rester dehors . D'ailleurs, les gants de Stormy ont un nouveau joué un tour puisqu'ils prennent toute sa main .. Oh mais d'ailleurs sur la quatrième image, les petits collants de Stormy ont finalement décidé de revenir, il faisait trop froid dehors ….

    Sur la cinquième image, Darcy a perdu son maquillage et sur la sixième les collants de Stormy ont à nouveau disparus …

     

    Episode 7 - Trix (2)

    Sur la première image, lorsque les Trix sortent du sol à la recherche de la Flamme du Dragon, les gants de Stormy remplissent à nouveau ses mains, et ses collants sont encore manquants. Pour Darcy, ses gants, ils ont décidé de faire grève ! Mais on remarquera également que la couleur de ses chaussures a changée, elles étaient violettes et sont maintenant kaki . Et pour les trois sorcières en général, aucune d'elle n'a de maquillage .

    Sur la seconde et troisième image, les gants de Darcy se sont transformés en gants de force … Sur la quatrième image, c'est définitif, les gants de Darcy ont démissionné . Et on remarque également qu'elle et Icy n'ont pas de maquillage ..

    Episode 8:

     

    Episode 8 (1)

    Lorsque les Trix sont à Magix pour transformer Knut en Timmy, les paupières de Stormy sont de la couleur de celles d'Icy ..

     

    Episode 8 (2)

    Sur celle-ci, je crois que Darcy est fâchée avec ses gants ….

     

    Episode 8

    Sur cette image, Griffin réprimande les Trix à cause de leur intrusion à Alféa, et on peut s'apercevoir que la coloration des gants n'est pas faite …

    Episode 9:

     

    Episode 9

    Icy et Stormy ragent car les Spécialistes et les Winx viennent à la rescousse de Musa, on peut voir que Stormy n'a pas de gants...

     

    Episode 9 (1)

    Sur cette image de Musa blessée par l'attaque de Darcy, on peut remarquer qu'il manque le brassard sur le bras gauche ..

     

    Episode 9 (2)

    Bon ben là.. Pas de maquillage …

     

    Episode 9 (3)

    Et là, Darcy et ses gants, pire que les Feux de l'Amour ...


    votre commentaire
  • Episode 14 - Le Trône de l'Empereur

    Les Winx nettoient la plage de Gardenia pendant que Tritannus et les Trix se rendent au Trône de l'Empereur .

     

    Episode 15 - Le Pillier de la Lumière

     Le roi Thérédor donne à sa fille Layla l'épée du roi Neptune qui possède des pouvoirs extraordinaires.De son côté, Tritannus s'empare du sceau du Pilier de la Lumière causant une éclipse à travers la Dimension Magique. Stella pourra-t-elle sauver son père, le roi Radius dont la vie est reliée au soleil de Solaria ?

     

    Episode 16 - L'Eclipse

    Le roi Radius est au plus mal, Luna la mère de Stella reste à son chevet et le soutient du mieux qu'elle peut. Seules les Winx pourront changer la situation. Mais réussiront-elle à sauver le Pilier de la Lumière et toute la Dimension Magique ?

     

    Episode 17 - L'Oeil de l'Inspiration

    Alors que Tritannus tente d'activer le Trône de l'Empereur, Daphnée met en garde Stormy et Darcy sur ce qui risque de ce produire s'il y parvient.

     

    Episode 18 - Le Dévoreur

    Les Trix continuent d'accompagner Tritannus dans sa quête maléfique pour devenir Empereur de l'Océan Infini. En chemin, ils rencontrent le Dévoreur: une terrible créature des profondeurs de l'océan qui est maintenant sous le contrôle de Tritannus qui le charge de dévorer les Selkies.

     

    Episode 19 - Le Choeur des Baleines

    Pour activer le Trône de l'Empereur dans l'Océan Infini, Tritannus continue sa quête des sceaux et s'attaque au Pilier de l’Équilibre duquel il arrive à arracher le sceau. C'est au côté d'Icy qu'il triomphe pendant que la Dimension Magique est sur le point de s'effondrer. Les Winx avec les Selkies vont combattre Icy et Tritannus. Mais l'intervention de Stormy et Darcy avec les baleines chantantes de Melody va tout changer.

     

    Episode 20 - Problèmes de coeur

     Les Winx continuent de se défendre face à Tritannus et à Icy. Mais la mission devient encore plus délicate quand les baleines chantantes de Melody font leur apparition dans l'Océan Infini menées par Darcy et Stormy.

     

    Episode 21 - Rendez-vous galant

     L'entraînement des pouvoirs Sirenix continuent avec une simulation au lac de Roccaluce où les Winx affrontent une créature des mers. C'est Tecna qui arrive à sauver les autres Winx grâce à son pouvoir Sirenix. Pour la remercier, les Winx et les Spécialistes organisent un rendez-vous galant pour Tecna et Timmy dans un restaurant chic de Magix. Mais Tecna est interrompue par Musa et les Winx qui se sont fait capturer par un serpent des mers.

     

    Episode 22 - Ecoute ton coeur

    Après un match de volley à Alféa, Flora va de plus en plus mal : elle croit que Hélia aime la princesse Krystal de Lynphéa pendant que Tecna suit avec attention la conférence du roi Cryos de la planète Zénith qui doit annoncer s'il s'unira avec les autres royaumes pour vaincre Tritannus.

     

    Episode 23 - A la poursuite de Politea

    La malédiction du Sirenix commence à s'abattre sur Tritannus comme elle s'est abattue sur Politea, une fée Sirenix. Tritannus décide alors de la retrouver pour prendre son pouvoir Sirenix et pour ensuite activer le Trône de l'Empereur.

     

    Episode 24 - Le Souffle de l'Océan

     Les dirigeants des planètes de Domino et Eraklyon se réunissent afin d'établir un plan pour enfin anéantir Tritannus. Mais pendant ce temps, Icy et Tritannus s'attaque à la baie du Paradis qui pourrait être détruite à cause de la pollution.

     

    Episode 25 - Bataille pour l'Océan Infini

    Dans un dur combat ayant lieu sous l'eau, l'armée des Selkies, Nereus et Tressa se joignent aux Winx, pour vaincre l'ennemi commun. Pendant la bataille Tritannus capture Layla pour s'emparer de son pouvoir Sirenix et activer le Trône de l'Empereur.

     

    Episode 26 - La Fin de Tritannus

    Après l'activation du Trône de l'Empereur, Tritannus n'est plus capable de se contrôler et devient une bête furieuse, bouleversant les eaux de tous les mondes. Malgré son amour pour Icy, Tritannus l'attaque. Darcy et Stormy réussissent à sauver Icy et sont contraintes de fuir. Alors que les Winx sont engagées dans une tentative désespérée pour sauver les habitants d'Andros de la montée des eaux, c'est à Bloom et Nereus de libérer Layla et Daphnée et de vaincre une fois pour toutes Tritannus.


    votre commentaire
  • Episode 1 - Menace sur les côtes de Gardénia
     

    Les Winx sont à Gardenia, au Frutti Music Bar. Elles font la promotion de leur concert avec quelques démonstrations de leur pouvoir. Elles regardent le couronnement de Nereus en direct depuis le portable de Layla, jusqu'à ce que Tritannus l'attaque et interrompe le couronnement. Sur la plage, une plate-forme pétrolière prend feu et pollue l'océan, mais les Winx arrivent à temps pour sauver l'équipage.

     

    Episode 2 - Tritannus le Diabolique
     

    Une plaque de pétrole persiste dans l'océan. Par l'un des portails qui relient tous les océans entre eux, cette plaque arrive dans l'océan d'Andros et Tritannus, touché par celle-ci, se transforme en monstre. Il libère les Trix et leur rend leurs pouvoirs. Alors affaibli d'avoir donné tant de puissance, il décide d'aller sur Terre pour être encore plus en contact avec les produits polluants.

     

    Episode 3 - Retour à Alféa
     

    Les Winx sont de retour à Alféa pour découvrir le moyen de se battre contre Tritannus. Faragonda les guidera à propos du pouvoir Sirenix et le livre Sirenix dont seule Daphnée connaît l'emplacement. Celle-ci finit par révéler à sa petite sœur où se trouve le livre antique, mais l'avertit qu'une malédiction pèse sur Sirenix, l'ayant transformé en un esprit désincarné. Les Trix interviennent et, rendues plus fortes grâce à Tritannus, s'en prennent aux Winx. Sky sauve Bloom d'un sortilège d'Icy, mais perd malheureusement la mémoire.

     

    Episode 4 - Le Sirenix
     

    Tandis que Bloom veut rendre sa mémoire à Sky, Tecna cherche un moyen de trouver le Livre Sirenix dans la bibliothèque cachée d'Alféa. Les Trix, qui veulent aussi le livre, jouent un mauvais tour à Tecna et lancent un mauvais sort à son portable. Lorsqu'elle l'utilise pour chercher le livre dans la bibliothèque, elle se transforme en robot et les Winx doivent l'arrêter avant qu'elle ne détruise les archives magiques.

     

    Episode 5 - Le Lilo
     

    Les Winx et les Trix se battent dans une course contre la montre pour trouver une plante magique qui ne fleurit qu'une fois tous les siècles, le Lilo. Elle permettra aux Winx de s'assurer que les habitants de la planète Terre croient aux fées. Mais cette fleur féerique est détenue par Macy, la sœur de Mitzi. Un nouveau combat s'annonce pour les Winx

     

    Episode 6 - Le Challenge de Graynor
     

    Dans les ruines de Graynor, les Winx et les fées de la Dimension Magique tout entière rivalisent pour gagner un nouveau pouvoir, le pouvoir ancestral de la nature. Les Winx partent dans la forêt pour localiser la créature magique au manteau arc-en-ciel, mais les Trix interviennent et, rendues plus fortes grâce au pouvoir de Tritannus, réussissent à vaincre Stella, Tecna et Musa. Un cheval qui est censé être la créature magique est précipité d'une falaise et accroché à une branche, se retrouve sérieusement en danger. Mais Bloom, Flora et Layla interviennent pour protéger les trois autres. Lorsque la branche cède, Bloom utilise son pouvoir pour remonter le cheval sur la terre ferme. Grâce au pouvoir de la créature, les Trix sont vaincues. Les Winx gagnent la compétition, l'esprit donne sa bénédiction aux fées. Une fois revenues à Alféa, les Winx réfléchissent si elles sont toutes d'accord pour ouvrir le livre Sirenix. Le livre vient de donner aux fées, un nouveau pouvoir, L'Harmonix. Elles essayent de résoudre la première énigme, pour trouver la première gemme. Grâce à un véhicule de transport envoyé par le père de Layla, Les Winx plongent et essayent de trouver la gemme de la confiance en soi. Layla est surprise et voit une drôle de créature océane.

     

    Episode 7 - La Gemme de la confiance en soi
     

    Bloom, Stella et Layla partent à la recherche des coquillages scintillants d'Andros. Grâce à l'aide de Lemi, gardienne d'Andros, Layla et ses amies les retrouvent dans les grottes des océans. Le lieu est infesté de toxines provenant de Tritannus, mais les fées réussissent à désinfecter la grotte à l'aide de la mélodie des coquillages. Grâce à la gardienne du Sirenix de Stella, les Winx découvrent que la première gemme Sirenix se trouve dans les profondeurs de Solaria. Flora, Stella et Layla se rendent alors sur les lieux et trouvent le premier joyau, tandis que Bloom, Tecna et Musa sont rappelées d'urgence sur Terre. Une fois sur place, les fées combattent les Trix et parviennent à les neutraliser. Les Trix remarquent que les fées sont devenues beaucoup plus puissantes qu'avant et en informent Tritannus. Il les rassure car il ne connaît qu'une seule personne capable de vaincre les Winx, Daphnée, la sœur ainée de Bloom.

     

    Episode 8 - La Chanson Sirenix
     

    Les Winx se rendent sur la planète Melody, à la recherche de la gemme de l'empathie. La mélodie contenue dans un souvenir que Musa à de sa mère, les aide à se rapprocher de la gemme cachée, mais quand le monstre Tritannus jette un sort à Musa, les Winx et leur mission se retrouvent sérieusement en danger. Après être retourné dans l'océan d'Andros, Tritannus va dans le palais de son père pour transformer la reine et le prince héritier Nereus en monstres mutants. Tritannus se venge, le roi Neptune prend son épée et veut anéantir Tritannus, mais il gagne et transforme également le roi Neptune et Tressa. Quant aux Winx, la gardienne de l'océan de Melody arrive à conjurer le sort que Tritannus avait jeté à Musa. Pour trouver le joyau de l'empathie, il leur faut trouver quelque chose en rapport avec la musique. Musa trouve une harpe dont les coraux sont les cordes et dont il faut jouer ensemble pour obtenir une belle mélodie. Quand le livre Sirenix s'ouvre à nouveau, il dit qu'il faut comprendre le message de la harpe. Et pendant que Daphnée discute avec Bloom, Tritannus la capture et la force à révéler le secret du pouvoir Sirenix.

     

    Episode 9 - La Gemme de l'Empathie
     

    Stella participe à un défilé de mode, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Puis, sa quête d'inspiration a des conséquences totalement inattendues. Pendant ce temps, dans les eaux de Zénith, Les Winx doivent affronter les mutants de Tritannus, sur leur chemin de la gemme de l'empathie.

     

    Episode 10 - Noël à Alféa
     

    Bloom est triste car elle ne peut pas rentrer à Gardénia pour fêter Noël. Ses amis, qui ne connaissent pas cette fête, ont décidé de l'organiser pour elle, mais, ignorant tout des coutumes terriennes, font n'importe quoi. Icy, qui observe la scène, croit que Noël est un nouveau pouvoir et intervient avec ses sœurs pour le "voler" lors de la fête et tout gâcher. Une fois les Trix vaincues, Faragonda fait apparaître tous les éléments correctes pour que Bloom passe un joyeux Noël.

     

    Episode 11 - Les Trix multiplient les pièges
     

     Daphnée est torturée mentalement par Tritannus et les Trix, car ils veulent la forcer à révéler le secret du Sirenix. À Alfea, le spectacle acrobatique des spécialistes est ruiné par l'intervention des Trix avec un sort qui transforme les acrobates en lions noires.

     

    Episode 12 - L'Epreuve du courage
     

    C'est la fête de la résurrection de Domino. Pour contraindre Daphnée à révéler le secret du pouvoir Sirenix, Icy décide d'attaquer ses parents. Pendant ce temps, Bloom demande à ses parents la permission de s'absenter pendant la cérémonie, pour aller chercher la gemme du courage. Les Winx doivent conjurer le sort qu'a lancé Tritannus sur le corail jaune. Ensuite, elles croisent une créature qui est la gardienne de la gemme. Bloom se fait avaler par la créature, mais la fait exploser en récupérant la gemme. Ainsi, elles possèdent toutes les gemmes.

     

    Episode 13 - Sirenix
     

    Afin d'obtenir le Sirenix et ainsi pénétrer dans l'Océan Infini, les Winx doivent activer la source magique du lac de Roccaluce. Cependant, Tritannus est bien décidé à se mettre en travers de leur chemin et fait tout pour détruire le lac et mettre les Winx en péril.


    votre commentaire
  • Episode 14

     Dorénavant, Roxy est la septième Winx, et elles sont populaires dans Gardenia, mais doivent faire face à une paire de voleurs qui volent des animaux rares autour de Gardenia.

     

    Episode 15

    La nouvelle popularité des Winx fait enrager les sorciers du Cercle noir, et ils offrent à Mitzi et ses deux amies de les transformer en fées-sorcières. Pendant ce temps, Jason invite Musa à son mariage, et les Winx enseignent à Roxy les rudiments d'être une fée.

     

    Episode 16

    Tecna révèle qu'elle a créé un monde virtuel dans Internet pour virtualiser et cacher le cercle blanc, mais alors que les Winx vont au Frutti Music Bar, les sorciers du Cercle noir entrent dans le monde virtuel pour trouver et récupérer le Cercle Blanc.

     

    Episode 17

    Les Winx voyagent jusqu'au monde mythique de Tir Nan Og. Mais là-bas, elles sont victimes d'un piège fait par les Sorciers du Cercle noir afin que personne n'ouvre le portail conduisant aux fées de la Terre. Mais les Winx réussissent à s'enfuir de la prison ou elles étaient retenues et ouvrent le portail grâce au Cercle Blanc, permettant ainsi aux fées de la terre de se libérer, sauf que ces dernières avaient le désir de faire payer les Sorciers du Cercle noir et les humains, et demandèrent à Roxy et aux Winx de devenir des leurs ; chose que les Winx ont bien sûr refusé.

     

    Episode 18

    Diana, la fée de la nature sur Terre, commence la guerre contre l'humanité en transformant Gardenia en jungle. Les Winx doivent faire face à cette nouvelle menace, mais les Spécialistes sont enlevés. Sans compter que Morgana et ses fées guerrières sont déçues de Roxy et des Winx du fait qu'elles n'ont pas voulu les suivre et devenir des leurs.

     

    Episode 19

    Les Winx gagnent le Sophix, le premier cadeau de la destinée. Après avoir obtenu leurs nouveaux pouvoirs, elles entrent dans la forêt amazonienne, où Diana a fait sa nouvelle tanière. Mais quand elles arrivent, elles se battent contre fifres enchantés de Diana et Flora, Musa et Layla sont enlevées. Pendant ce temps, Bloom, Stella et Tecna localisent la source du pouvoir de Diana : le bourgeon sacré.

     

    Episode 20

    Les Winx et les Spécialistes s'échappent de la tanière de Diana et découvrent que le bourgeon sacré est connecté à elle : si la forêt est détruite, elle affaiblit Diana. Les Winx doivent sauver la forêt de Diana, et malgré tout la convaincre de la libération de son sort de la jungle sur Gardenia.

     

    Episode 21

    Les Winx font une alliance avec les Sorciers du Cercle noir pour aider l'un d'eux, Duman, qui a une maladie. Ils se déplacent vers les monts Sibyllins , où les Winx demandent la fée de la Justice, Sibylla, pour l'aide et la justice.

     

    Episode 22

    Aurora, la fée Nord, menace de recouvrir entièrement la Terre de glace. Les Winx, ayant obtenu le second pouvoir de la destinée, lui font face dans sa forteresse de glace. Roxy est alors blessée, victime du froid.

     

    Episode 23

    Les Winx devront faire face à Nebula, la fée de la guerre, en tentant de lui faire oublier la vengeance. Un combat opposera Bloom et Nebula qui passent un accord : si Bloom gagne, les fées de la Terre devront abandonner leur idée de vengeance, mais si c'est Nebula qui gagne, les Winx devront livrer les Sorciers du Cercle Noir à Morgana pour qu'elle puisse accomplir sa vengeance.

     

    Episode 24

     Les Winx retournent à Tir Nan Og avec les Sorciers du Cercle Noir pour leur procès. Cependant Ogron utilise une dernière fois son anneau pour essayer d'anéantir les fées. Nabu effectue un grand sacrifice pour sauver Tir Nan Og et décède lors du processus, ce qui provoque une immense colère chez Layla qui décidera de quitter les Winx pour rejoindre l'armée de Nebula pour se venger.

     

    Episode 25

    Nebula capture Morgana et conquiert le royaume magique de Tir Nan Og. Ensuite, elle entraîne son armée dans la dimension Omega, où les Sorciers du Cercle noir restants (Ogron, Anagan et Gantlos) sont cachés. Après avoir libéré Morgana, Roxy découvre que Morgana est sa mère. Plus tard, les Winx doivent faire face à l'armée de Nebula vengeresse, conduits par Layla. Morgana et les Winx ne doivent pas seulement convaincre les "fées de la vengeance" de ne pas chercher à se venger, mais doivent maintenant convaincre Layla.

     

     
    Episode 26

     

    Le sorciers du Cercle Noir continuent leur vaine évasion, mais ils arrivent finalement au bout de la dimension. Pris au piège, ils décident de se cacher pour ne pas se faire repérer par les fées vengeresses. Nebula et Layla folles de rage sont à leur poursuite et retrouvent leurs traces. Une fois arrivées au bout du passage, les fées rencontrent les sorciers. Mais dissimulés derrière des murs de glace, il est impossible pour Layla et Nébula de toucher les sorciers. Nébula est vaincue rapidement par Ogron et seule Layla reste debout, envahie par la haine et le souvenir de Nabu. Les sorciers, croyant prendre l'avantage, sortent de leur cachette et attaquent Layla, qui s’affaiblit de plus en plus. Pendant ce temps, Bloom, Stella, Flora, Tecna, Musa et Roxy volent à toute vitesse le long du couloir de glace sur le point de s'effondrer. Elles aussi atteignent l’arène à temps et s'allient avec Layla et Nébula pour vaincre les sorciers. La convergence des Winx prend le dessus sur celle des sorciers. Le combat achevé, les Winx et Nébula fuient la dimension qui s'effondre et arrivent dans le royaume des fées. Morgana confie le titre de reine à Nébula et la paix revient sur la Terre. Le Winx Club se reforme et Layla repart à Andros pour remettre ses idées en place. Roxy retrouve son père, et Morgana libère Klaus du sortilège de l'oubli causé par la magie des sorciers. Les Winx retournent à Gardenia et reprennent leur quotidien habituel. À la fin de la journée, Layla revient et apprend de la part des Winx que ce soir elles sont invitées à un concert d'adieu. Roxy et Jason les accueillent au Frutti Music Bar. Les Spécialistes et Faragonda les rejoignent et Roxy demande à la directrice de s’inscrire. Pendant ce temps, les Winx exécutent une dernière performance musicale.


    votre commentaire
  • Episode 1

    Après les événements du film Winx Club : Le Secret du royaume perdu, les fées du Winx Club retournent à Alféa comme professeurs, mais elles devront se battre contre un nouveau mal, connu comme "Les sorciers du Cercle noir" qui cherchaient la dernière fée de la Terre et croyaient que c'était Bloom. Mais ils comprirent que ce n'était pas elle et se dirigèrent vers la Terre.

     

    Episode 2

     Les Winx connaissent leur nouvel ennemi qui a volé la magie de la Terre, et découvrent qu'il y a une autre fée que les Winx cherchent. Maintenant, les Winx doivent utiliser l'arbre de la vie dans le village des mini-fées pour voyager à la Terre et essayer de trouver la dernière fée terrestre, mais avant elles ont à combattre un monstre qui a causé la disparition mystérieuse des mini-fées.

     

    Episode 3

    Après l'arrivée des Winx à Gardenia, les parents adoptifs de Bloom les aident à ouvrir un nouveau magasin qu'elles décident d'appeler "Love and Pet", et essaient de trouver un travail mais ça ne va jamais.

     

    Episode 4

    Alors que le "Love and Pet" devient petit à petit une animalerie populaire dans Gardenia, les sorciers du Cercle noir viennent à Gardenia et commencent leur recherche de la dernière fée de la Terre. En attendant, les Spécialistes sont arrivés récemment à la Terre, où Sky découvre un vieil ami de Bloom qui s'appelle Andy.

     

    Episode 5

    Les sorciers du Cercle noir parviennent à pénétrer dans le "Love and Pet" et ensorcellent plusieurs des petits animaux afin qu'ils se transforment en monstres dès que la faim se fera ressentir. Les Winx doivent trouver un moyen d'inverser le sort, avant de se faire dévorer par leurs propres animaux. Les Spécialistes interviennent à nouveau pour sauver les Winx créant l'exaspération chez leurs petites amies qui pensent qu'ils ne leur font pas confiance. De son côté, Mitzi montre son affection pour Brandon, qui l'a sauvée d'une des créatures ensorcelées, en l'embrassant. Blessée, Stella en veut terriblement à Brandon.

     

    Episode 6

    Les Winx et les sorciers du Cercle noir découvrent l'identité de la dernière fée de la Terre, une serveuse au bar "Frutti Music" : Roxy. Il s'entreprend une grande bataille entre les deux parties sur la nouvelle fille et seule sa croyance en la magie peut aider à transformer les Winx en une nouvelle transformation, Believix, qui peut inverser la tendance. Les Winx gagnent leur Believix après que Roxy croit aux fées.

     

    Episode 7

    Grâce à Roxy, les Winx ont gagné leur Believix, mais ces pouvoirs ne sont pas encore complètement évolués : il y a 3 changements d'ailes, et il y a deux niveaux supérieurs (Sophix et Lovix). En attendant, Roxy est pourchassée partout dans Gardenia par les sorciers du Cercle noir, tandis qu'une voix de femme mystérieuse l'encourage à accepter ses pouvoirs magiques.

     

    Episode 8

     Avec leur nouvelle amie Roxy, les Winx voyagent à une ferme de l'enfance de Roxy, attirés par un sentiment étrange, où elles sont attaquées par les sorciers du Cercle noir. Ici elles trouvent le Cercle blanc, un puissant artefact qui aide Roxy à chasser les sorciers du Cercle noir. Les Winx découvrent aussi leur nouveau pouvoir pour que les gens croient en la magie.

     

    Episode 9

    Bloom tente de rassurer Sky sur le fait qu'elle et Andy sont juste amis. Roxy, tout en tenant le cercle blanc, est possédé par la colère et la rage et va combattre les sorciers du Cercle noir. Elle est possédée par Nebula.

     

    Episode 10

    Le chant de Musa attire l'attention d'un gestionnaire de disques nommé Jason, qui lui offre un contrat d'enregistrement. Riven est persuadé que Musa et Jason ont une liaison, ce qui est faux, et ils se séparent. Pendant ce temps, les autres Winx et Roxy souffrent de nombreuses tentatives infructueuses pour obtenir que le peuple de Gardenia croie aux fées. Seulement lorsque les Winx éteignent un feu créé par les sorciers du Cercle noir, les gens de Gardenia regagnent petit à petit leur croyance en la magie.

     

    Episode 11

     Alors qu'elles passent l'après-midi au centre commercial de Gardenia, les Winx doivent affronter un gang de voleurs armés. En attendant, Roxy découvre que ses pouvoirs innés commencent à émerger : elle est capable de faire parler les animaux comme les humains. Nabu propose de se marier avec Layla.

     

    Episode 12

    Roxy découvre que les sorciers du Cercle noir ont enlevé son père et elle est capturée quand elle rentre chez elle pour informer son père de ses capacités magiques. Artù, Kiko et les animaux du « Love and Pet » montent une mission de sauvetage pour sauver Roxy et son père, mais Artù est blessé par Gantlos dans le processus, ce qui permet à Roxy de se transformer en fée.

     

    Episode 13

    Les sorciers du Cercle noir menacent de détruire Gardenia et tous ses citadins si Roxy ne se rend pas et ne leur donne pas le Cercle Blanc. Dans une ultime attaque coordonnée avec la puissance du Cercle Blanc, Roxy arrive à maîtriser Ogron. Bloom utilise alors son pouvoir Believix pour faire croire à l'existence des fées aux habitants de Gardenia, affaiblissant considérablement les Sorciers du Cercle noir .


    votre commentaire